
Lost in the snow
Alendass n’était pas de ceux qui faiblissaient dès la première difficulté. Au contraire, les obstacles stimulaient sa quête de l’excellence. Aucune saison n’avait encore entravé sa détermination, ni même ne l’avait ralenti. Le jeune Alendass avançait quelque soit les efforts nécessaires jusqu’au jour où il réaliserait que seule la mort l’attendait au bout du chemin.
Julien Robert, le 31 août 2021
Une pause bien exploitée
16 janvier 2021. Contre toute attente, les rues châlonnaises se couvrent d’une neige éclair. Armé de mon appareil photo, j’accours vers les bords de Marne afin de profiter de ce dépaysement momentané en espérant être seul sur le chemin. Ce fut effectivement le cas une grande partie du temps jusqu’à ce qu’un homme me dépasse, m’offrant là l’opportunité de saisir un sujet dans ce petit bois aux apparences sibériennes.
Descriptif technique
Afin de réaliser cette photo, j’ai tout simplement régler mon appareil sur une vitesse lente, 1/3 de secondes sans pied à main levée, vitesse trop lente pour que l’image soit nette mais pas assez pour qu’elle paraisse troublée à l’excès. De même, la petite ouverture de diaphragme (f/16) assure une netteté de mise au point parfaite, évitant un flou en arrière-plan. Ce juste équilibre permet d’obtenir un rendu pictural.
—
Appareil photo : Pentax K-3
Type : réflex numérique APS-C
Objectif : smc PENTAX-DA 35mm F2.4 AL (eq. en 50mm: 52mm)
Sensibilité : 100 ISO
Diaphragme : f/16
Vitesse : 1/3 sec.
—
Keywords : Lost un the snow photo faite à Châlons-en-Champagne, Julien Robert photographe

